Formulaire de contact

La Ruche e-santé

The place to bee

Le programme OIIS a été construit au sein de La Ruche e-Santé, un lieu d'innovation unique dans l'océan Indien où chacun est libre d'imaginer la santé de demain.

Un lieu pour bâtir le Territoire de Soins Numérique

Le 7 octobre 2015, le GCS e-santé TESIS inaugurait ses nouveaux locaux. 750m2 d’open space conçus pour accueillir les équipes du programme OIIS, réponse TSN de la région Océan Indien.

Depuis le lancement opérationnel du programme en octobre 2015 jusque fin 2016, plus de 40 personnes ont travaillé dans cet espace innovant pour construire et tester les outils OIIS. Les équipes se préparent aujourd’hui à la généralisation du programme à l’échelle du territoire en 2017.

Une architecture favorisant l’intelligence collective

La Ruche dispose de 3 espaces de travail : un espace showroom, un espace de co-construction et un espace solution. L’espace de co-construction constitue le cœur de la Ruche. Il accueille les ateliers de travail, animés sur le mode agile. Le matériel ainsi que l’outillage technologique encouragent la créativité et le partage (tableau interactif, post-it, Legos et autre table de ping pong).

Management visuel…et horizontal

L’habillage des murs de la Ruche permet un partage efficace de l’information. Mur de l’interopérabilité, frise des évènements, calendrier des tâches à réaliser… Le visuel management est un outil simple pour garantir l’agilité des équipes. Ici, l’ambition managériale est de s’appuyer sur les talents de chacun en créant les conditions d’une collaboration constructive. Le jeu et le visuel sont autant d’outils qui visent à tirer le meilleur d’un groupe. 

Vous pouvez visiter la Ruche !
Rdv sur demande : contact@tesis.re

Logo de la ruche e-santé