Formulaire de contact

Actualités

Partaz.org : un site pour faciliter l’intégration des étrangers à La Réunion

25 avril 2017

Présenté comme le guide réunionnais des acteurs de l’intégration, Partaz.org  rassemble des ressources utiles pour tous les professionnels en contact avec des personnes étrangères.

L’immigration est souvent un parcours du combattant, et il n’est pas toujours évident de se repérer dans la jungle des organismes susceptibles de venir en aide à un usager dans le cadre de sa prise en charge.

Organisé très simplement sous la forme d’un guide en ligne, Partaz.org concentre en un seul endroit des dizaines de ressources jusqu’ici éparpillées sur le web, et donc difficiles à trouver.

Interprétariat, cours de français, formation professionnelle, urgences ou logement : classés par thématiques, les acteurs locaux capables d’intervenir dans le champ de l’intégration sont décrits dans des fiches contact synthétiques qui présentent de manière claire leurs missions, et les services qu’ils peuvent apporter aux étrangers.

Très simple d’utilisation, Partaz.org est un site très utile pour tous les professionnels qui sont en contact avec des personnes étrangères dans le cadre de leur pratique, et qui souhaitent pouvoir les orienter ou obtenir des informations. C’est aussi une excellente adresse à leur indiquer pour qu’elles poursuivent leurs recherches.

Créé à l’initiative de l’État, Partaz.og est un projet porté par l’Observatoire de Santé Océan Indien, et financé par l’Europe via le Fonds Asile, Migration et Intégration (FAMI), et la CAF de La Réunion.

En savoir plus