Formulaire de contact

Actualités

OIIS : Lancement de l'expérimentation

26 août 2016

Le Programme OIIS est officiellement entré en phase expérimentale.
Durant deux mois, 11 médecins vont mettre les services à l'épreuve du terrain.

"L'impatience de découvrir les services OIIS, et surtout de savoir comment je vais pouvoir intégrer certains de mes patients dès demain dans le dispositif."

 

L'atelier de lancement de la première vague d'expérimentation OIIS a eu lieu le mercredi 24 août dans les locaux de La Ruche e-Santé, dans une ambiance empreinte de curiosité et d'impatience.

Onze  médecins généralistes ont fait le déplacement pour découvrir les outils co-développés depuis un an dans le cadre du Programme Océan Indien Innovation Santé. Présentation et démonstration des outils numériques disponibles autour de cas pratiques, rencontre avec les personnes impliquées dans le dispositif d'appui à la coordination des soins, questions-réponses : au cours d'une soirée riche en échanges, ils ont pu se familiarier avec les bases fonctionnelles des services pour être en mesure, dès à présent, de les mettre à l'épreuve du terrain.

 

DEUX MOIS POUR DÉCOUVRIR LES SERVICES

Durant deux mois, ils ont pour mission d'intégrer des patients atteints de pathologies chroniques au programme OIIS pour évaluer son niveau de performance. Accompagnés par les équipes d'OIIS, ils devront déterminer s'il répond ou non aux besoins du terrain. Cette étape importante est la première épreuve opérationnelle pour les services imaginés avec les professionnels de santé au cours des ateliers de co-constructions qui ont donné forme au programme. Leurs retours contribueront à l'amélioration du système à tous les niveaux. Pour vous tenir informés de l'avancement et des résultats de l'expérimentation, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, ou à créer votre compte OIIS Pro.

Une seconde vague d'expérimentation doit débuter fin septembre. Au total, près de 60 médecins y auront participé d'ici la fin novembre. Les services seront progressivement ouverts à tous les professionnels de santé à partir de la fin de l'année. L'évaluation globale aura lieu au cours de l'année 2017.