Formulaire de contact

LIEN L'APP

LIEN L'APP

L'essentiel de la coordination en mobilité

 Messagerie instantanée entre professionnels de santé, à deux ou en groupe

 Annuaire partagé des professionnels de santé à La Réunion

 Accès aux documents de vos patients

 

LIEN L’App est un outil sécurisé, mobile et gratuit pour les acteurs de la santé de La Réunion

Cette application smartphone simplifie la communication entre professionnels tout en assurant la confidentialité des échanges. Elle offre également des fonctionnalités pratiques pour faciliter la prise en charge coordonnée des patients.

⚠ Pour utiliser LIEN L'APP, vous devez disposer d'un compte OIIS PRO. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.


 

Une fois inscrit, il suffit de télécharger l'application sur les stores :

→ Télécharger LIEN L'APP sur iPhone

→ Télécharger LIEN L'APP sur Android


Créez votre compte gratuitement en cliquant sur le bouton ci-dessus ou ici.

  • Vous recevrez vos identifiants et votre mot de passe sous 48h ouvrées. 

Si vous avez déjà un compte OIIS PRO :

• Accédez à votre compte en cliquant ici, puis cliquez sur la brique "LIEN L'APP"


 

Messagerie instantanée sécurisée

• Création rapide de conversations entre deux ou plusieurs professionnels de santé,

• Envoi et la réception instantanés de messages directement depuis votre iPhone ou Android

 

Accès aux documents de vos patients

Avec vos identifiants OIIS PRO, vous avez accès aux documents des patients que vous prenez en charge* :

•  Comptes-rendus d’hospitalisation

• Comptes-rendus de passage aux urgences

• Comptes-rendus d’imagerie

• Comptes-rendus de RCP de cancérologie

• Synthèses et comptes-rendus d'évaluation de la PTA 974

*Ces documents proviennent en temps réel des établissements raccordés à la plateforme régionale OIIS PRO. Pour y accéder, vous devez être identifié(e) comme destinataire des documents dans le dossier du patient.

 

Connexion facile, rapide et sécurisée

Sur iOS et Android, accès simple et sécurisé par reconnaissance biométrique, selon les dispositions de votre téléphone.

Vous vous connectez à l'appli avec vos identifiants OIIS PRO.

 

Transparence et sécurité

LIEN L’APP est une application gratuite. Elle est mise à disposition des professionnels de santé de La Réunion par le GCS TESIS, avec le soutien financier de l’ARS La Réunion.

Vos informations, celles de vos patients ainsi que vos conversations sont strictement protégées. Ces données sont hébergées localement à La Réunion, dans un datacenter  sécurisé certifié Hébergeur de Données de Santé (HDS).

 

Des questions ? Besoin d'accompagnement ?

Pour plus d'informations :

• Contactez le Guichet OIIS au 0800 123 974 (appel gratuit du lundi au vendredi, de 8h à 17h)

• Ecrivez à contact@oiis.re

• Rendez-vous sur notre page Facebook dédiée aux outils OIIS "Santé 974 : soigner grâce aux outils numériques by OIIS"

Chaque semaine, notre équipe déploiement aborde un outil ou un sujet de e-santé durant 30 minutes.  Objectif : permettre aux acteurs de santé de La Réunion de s'approprier les outils de façon pratique sans devoir quitter leur cabinet ! 

 

Les questions fréquentes sur LIEN L'App

Est ce que l'identifiant et le mot de passe sont les mêmes pour OIIS PRO et LIEN L'App ?

Oui, les identifiants sont les mêmes. Votre mot de passe expire tous les 4 mois, par mesure de sécurité. Vous devez le renouveler en vous connectant sur le portail OIIS PRO, depuis votre ordinateur. La gestion globale du compte se fait sur le portail OIIS PRO, et non sur l'application. Si vous avez des difficultés à vous connecter, vous pouvez contacter le Guichet Unique au 0 800 123 974 du lundi au vendredi, de 8H à 17H (appel gratuit). 

 

Les données échangées dans la discussion sont-elles sauvegardées automatiquement sur le téléphone, comme sur WhatsApp par exemple ?

Les données échangées via LIEN L'App ne sont pas stockées automatiquement sur le téléphone. Ainsi, les photos échangées ne sont pas automatiquement sauvegardées dans la galerie du téléphone contrairement à ce qui se peut se faire avec d'autres messageries instantannées, type WhatsApp. 

 

Les données sont-elles stockées dans le Data Center de TESIS? Est-ce que d’autres personnes que TESIS peuvent y avoir accès ?

Les données de l’appli LIEN L’App sont stockées à La Réunion, dans le DataCenter de TESIS certifié HDS (Hébergeur de Données de Santé), tout comme les autres services numériques régionaux proposés par TESIS. Les seules personnes ayant accès à ces données sont les personnes qui produisent ces données et celles qui sont identifiées comme destinataires de ces données.

 

Quelle est la différence entre le service de Messagerie Sécurisée de Santé (MSSanté) et LIEN L’App ?

La MSSanté est un service d’échange sécurisé de mails entre deux adresses mails sécurisées. LIEN L’App est une appli mobile qui contient, entre autres, un tchat instantané et sécurisé.  

 

Qui reçoit la notification lorsqu'un patient est pris en charge dans un parcours ? Seulement le médecin traitant seul ou tous les membres de l’équipe de prise en charge ?

La notification est disponible pour tous les membres de l’équipe de prise en charge (kiné, infirmier, médecin traitant…). A condition qu’elle soit paramétrée dans LIEN, et OIIS360. Si ce n'est pas déjà le cas, vous pouvez nous contacter par mail : contact@oiis.re ou deploiement@oiis.re, ou appeler le Guichet Unique au 0800 123 974 du lundi au vendredi de 8H à 17H (appel gratuit).

 

Doit-on obtenir le consentement du patient pour échanger ses informations de santé entre professionnels ?

Il existe deux types de discussions : la discussion autour du patient dans le cadre du parcours de soins entre membres de l'équipe de prise en charge, et la discussion entre professionnels de santé. Dans le premier cas, le patient a déjà donné son consentement pour le partage de ses informations de santé. Dans le deuxième cas, il faut informer le patient que vous envoyez une photo, par exemple, à un confrère pour expertise ou complément d'information.

 

Est-il possible d’utiliser cette application entre les professionnels de santé issus de différents secteurs (libéral, médico-social, privé...) ?

Pour utiliser LIEN L'App, la seule condition est d'avoir un compte OIIS PRO. Pour cela il faut être professionnel de santé et faire la demande de création de compte. Cette application permet donc à tous les professionnels de santé de La Réunion dotés d'un compte OIIS PRO de communiquer entre eux.

 

Les prestataires de santé ont-ils aussi accès à cette appli ? Société d’hospitalisation à domicile par exemple.

Cela peut varier en fonction des prestataires. Pour vérifier les conditions l'éligibilité, contactez le Guichet OIIS au 0800 123 974  du lundi au vendredi de 8H à 17H (appel gratuit). 

 

Est-ce que je peux retrouver un professionnel de santé remplaçant dans l'annuaire ?

Tant que le professionnel de santé a un n°ADELI ou un n°RPPS, il figure dans l'annuaire intégré à l'application. L’annuaire disponible dans LIEN L’App est l’annuaire régional de l’ensemble des professionnels de santé de la Réunion ayant un n°ADELI ou un n°RPPS. En revanche, on ne saura pas s’ils ont un compte OIIS PRO, et s’ils ont téléchargé LIEN l’App, d’où le besoin de communiquer avec eux sur ce nouvel outil.

 

Lorsque je suis ajouté-e à une équipe et que j’ai accès à la discussion « e-parcours » autour d’un patient, est ce que j’ai accès aux document antérieurs ?

Dès lors que vous êtes ajouté-e à une équipe de prise en charge, vous avez accès à tous les documents déposés depuis la création du dossier de coordination du patient, qu'ils soient dans la discussion ou dans le dossier.

 

Peut-on modifier le nom de la discussion ?

Une fois la discussion initiée, il n'est plus possible de changer le nom de la discussion.

Ce service est accessible

aux professionnels de santé