Formulaire de contact

Les partenaires

Au coeur du Programme OIIS, il y a une dynamique collective.
Différentes énergies s'activent pour construire ensemble la santé de demain.

Ils portent le projet

ARS

L’Agence de Santé Océan Indien (ARS OI) met en œuvre la politique de santé à La Réunion et à Mayotte, avec les différents acteurs, pour améliorer la santé de la population et le système de santé.

Pilote du Programme OIIS, elle est chargée de la maîtrise d’ouvrage stratégique et du suivi des différents chantiers.

Logo ARS OI

 

 

 

 

 

 

GCS TESIS

Le Groupement de Coopération Sanitaire TESIS (Télémédecine Echanges, Systèmes d’Information Santé) accompagne, sur le plan des SI et de la télémédecine, la mise en œuvre de la politique régionale de santé et des directives nationales en région Océan Indien. Il est la maitrise d’ouvrage régionale en matière de systèmes d’information de santé. C’est à ce titre que l’ARS lui a délégué le pilotage opérationnel du programme OIIS.

Logo GCS TESIS

Investissements d'Avenir

Le programme d’investissements d’avenir (PIA) est rattaché au Commissariat Général à l’Investissement.

Au service de la compétitivité, de la croissance et de l’emploi en France, le PIA se traduit par des appels à projets nationaux destinés à sélectionner des dossiers d’excellence, innovants et à fort potentiel de croissance.

 

Territoire de Soins Numériques

Le programme TSN – "Territoire de soins numérique"– vise l’émergence de « territoires d’excellence » pilotes en matière d’usage du numérique, au service de l’amélioration et de la modernisation du système de soins. Il a bénéficié d’une enveloppe de 80 millions d’euros dans le cadre du PIA, dont 19 millions adressés à la région Océan Indien.

 

Ils développent les solutions techniques

Capgemini & IDO-in

Au terme de 6 mois de sélection, l’ARS OI et le GCS TESIS ont décidé  de confier le développement des solutions techniques au groupement d’entreprises Capgemini / IDO-in. Ce groupement s’est également entouré d’entreprises réunionnaises : Orange Réunion, Isodom et le Groupe Austral Assistance. Ensemble, ils construisent les services et les applications imaginés  dans le cadre du Programme OIIS pour répondre aux besoins des professionnels de santé.

 

Un infirmier consulte les services de Oiis Pro sur un ordinateur

ILS ACCOMPAGNENT LE DÉVELOPPEMENT

VERSO CONSULTING

Verso Consulting est un cabinet de conseil basé à La Réunion. Il intervient en soutien à la maîtrise d'ouvrage et à la gestion de projet sur les différents chantiers du Programme OIIS.

Logo de Verso Consulting

 

 

ZOORIT

Zoorit est une agence de publicité réunionnaise. Elle intervient en conseil et en création sur la communication globale du Programme OIIS. Elle développe des solutions visuelles pour les différents portails et e-services pro.

Logo de l'agence web Zoorit

LEUR SOUTIEN EST ESSENTIEL

Les professionnels de santé réunionnais

Quatre docteurs consultent le dossier d'un patient sur une tablette

Les professionnels de santé, et notamment l'ensemble des URPS de La Réunion, s'impliquent activement dans la co-construction du Programme OIIS et de ses différents services. De la conception à l'expérimentation des outils déployés, leur soutien, leurs retours et leur force de proposition sont des atouts indispensables au succès du projet.

 

Pour en savoir plus sur l'intégralité du Programme OIIS