Formulaire de contact

De l'expérimentation au déploiement

Répondre aux besoins des professionnels sur le terrain

En septembre 2016, le programme OIIS est entré en phase d'expérimentation.
Durant trois mois, plus de 60 médecins ont mis les services à l'épreuve du terrain.

Trois services phares ont été testés:

1. LIEN : échanger les comptes-rendus du patient entre l’hôpital et la médecine de ville

2. OIIS APPUI :  solliciter un appui à la coordination pour le patient, et l’inclure dans un dispositif de prise en charge global

3. OIIS 360 : faciliter la coordination avec l’équipe de prise en charge du patient grâce à une vue 360° de son parcours de santé

 

Un médecin, assis devant son écran, contacte par téléphone les services OIIS

Vers l'ajustement des services

Après plusieurs semaines de tests, les retours des professionnels de santé impliqués dans l’expérimentation ont permis d’ajuster les services. 

LIEN a fait l’objet d’un nouveau paramétrage pour simplifier l’accès aux comptes-rendus et l’équipe d’OIIS APPUI a clarifié son offre de service.

Depuis le mois de mars 2017, ces deux services sont proposées aux professionnels de santé réunionnais.

Un accompagnement personnalisé

Impliquées dès le lancement de l’expérimentation, les chargées de déploiement OIIS sillonnent l’ile pour présenter les services aux professionnels de santé. Leur mission: communiquer sur l’offre existante et accompagner la prise en main des services.

En 2017, 670 médecins généralistes ont été visités. 50% d’entre eux ont créé un compte OIIS PRO.

En octobre 2017, l’offre OIIS s’est enrichie d’une Messagerie Sécurisée de Santé. Deux mois plus tard, 200 comptes avaient déjà été créés.

Aujourd’hui, le service OIIS 360 est toujours en phase d’expérimentation auprès de réseaux de santé et d’équipes de prises en charge identifiées. Offrant de nombreuses possibilités, un paramétrage personnalisé peut ainsi être mis en œuvre pour ajuster au mieux l’outil aux besoins des équipes.

En 2018, les chargées de déploiement poursuivent leur mission sur le terrain pour accompagner toujours plus de professionnels dans leurs usages des services OIIS. 

L'actualité

20200324  
24 mars 2020

Covid-19 : attention, les virus circulent aussi sur Internet !

{news_thumbnail_alt}

Dans un contexte de crise sanitaire mondiale et de confinement qui booste l'activité en ligne, les cybercriminels tentent de tirer parti de la précipitation et de la baisse de vigilance des internautes. Un mot d'ordre : prudence !

20200324  
24 mars 2020

Quels usages pour la MSSanté dans la gestion de l'épidémie Covid-19 ?

{news_thumbnail_alt}

Quelques conseils pour tirer le meilleur parti de votre MSSanté durant l'épidémie de Covid-19.

20190722  
22 juillet 2019

Comment choisir sa Messagerie Sécurisée de Santé à La Réunion ?

{news_thumbnail_alt}

Vous exercez en libéral à La Réunion et vous envisagez de créer votre messagerie sécurisée ? Trois solutions sont disponibles : Mailiz, Apicrypt, et la MSS OIIS. Fonctionnalités, coût, support technique : voici un comparatif complet pour faire votre choix.

20190719  
19 juillet 2019

4 bonnes raisons d’ouvrir sa MSSanté

{news_thumbnail_alt}

Assurer votre responsabilité professionnelle, échanger de manière sécurisée, faciliter les échanges entre professionnels : la MSSanté présente de nombreux avantages pour les professionnels de santé.

20180824  
24 août 2018

Moi(s) sans tabac : 3ème édition

{news_thumbnail_alt}

À l'approche du #MoisSansTabac, SAOME propose aux acteurs de santé des informations, des formations et des réunions de travail. Le point sur le dispositif en 3 étapes.
 

20180606  
06 juin 2018

Dengue à La Réunion : nord et sud toujours touchés

{news_thumbnail_alt}

Plus de 800 consultations estimées suite à des symptômes dengue-like et 368 cas confirmés biologiquement : l'épidémie repart à la hausse.